Nous contacter

CONCEVOIR ET GERER UNE CAMPAGNE E-MAILING - NEWSLETTER

2 jours (14 heures)
Objectifs : L’Email est un lien étroit entre l’entreprise (la marque) et le prospect ou le client. C’est l’arme principale du webmarketer pour conquérir de nouveaux prospects, augmenter les taux de conversion et fidéliser vos clients sur le web.

A la suite de cette formation vous saurez :
- Créer une base de données légale et à valeur ajoutée
- Concevoir un email dans les règles et efficace
- Utiliser une plateforme d’emailing
- Créez un programme relationnel à partir de données comportementales
- Créer un formulaire de captation d’email
Prochaines sessions : 15-16/06   24-25/08   30-31/10   14-15/12   
Public : Service Marketing : Responsable marketing, chef produit, assistant/e marketing,
Service Communication : responsable de la communication, Chef de projet Web, webmaster
Service commerciaux : assistant/e commercial/e, commercial sédentaire
Pré-requis : Aucun pré-requis technique, usage courant d’internet
Moyens pédagogiques : Formation présentielle, exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation. 1 poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.
Programme :

INTRODUCTION

Pourquoi faut-il utiliser une plateforme d’email marketing

LA BASE DE DONNEES

Collecte des données
Permission marketing
Législation : Loi informatique et liberté
Segmentation et ciblage
Gestion de la base de données

CREATION D’UNE CAMPAGNE D’EMAIL MARKETING

Règles et bonnes pratiques de l’Emailing
Votre campagne Emailing en 5 étapes
Paramétrage et conception de votre Email

LES PLATEFORMES D’ENVOI D’EMAILS

Choix des plateformes d’Emailing et leur coût
La plateforme d’email marketing qui sera utilisée pour la formation sera : Mailchimp

ANALYSE ET RAPPORTS STATISTIQUES DES CAMPAGNES

BUREAUTIQUE