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C# - PROGRAMMATION EN C#

5 jours (35 heures)
Objectifs : La formation couvre la plupart des techniques et technologies mises en œuvre dans le développement d'applications modernes basées sur le framework .NET 4.5
Prochaines sessions : 18-22/09   
Public : Développeur .Net
Pré-requis : Maîtriser un langage de programmation procédural et idéalement avoir des connaissances de développement avec un autre langage orienté objet (Java, C++...)
Moyens pédagogiques : Formation présentielle, exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation. 1 poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.
Programme :

Révision de la syntaxe C#

Vue d'ensemble de l'écriture d'applications en utilisant C#
Types de données, opérateurs et expressions
Constructions du langage de programmation C#

Création de méthodes, gestion des exceptions et surveillance des applications

Créer et invoquer des méthodes
Créer des méthodes surchargées et utiliser les paramètres optionnels et de sortie
Gérer les exceptions
Surveiller les applications

Développement du code pour une application graphique

Mettre en œuvre des structures et des énumérations
Organiser des données dans des collections
Gérer des événements

Création de classes et mise en œuvre des collections génériques

Créer des classes
Définir et mettre en œuvre des interfaces
Mettre en œuvre des collections génériques

Création d'une hiérarchie de classes en utilisant l'héritage

Créer des hiérarchies de classes
Etendre des classes du framework .NET
Créer des types génériques

Lecture et écriture de données locales

Lire et écrire dans des fichiers
Sérialiser et dé-sérialiser des données
Réaliser des traitements I/O en utilisant des flux

Accès à une base de données

Créer et utiliser des modèles d'entités de données
Interroger des données en utilisant LINQ
Mettre à jour des données en utilisant LINQ

Accès à des données distantes

Accès à des données via le Web
Accès à des données dans le Cloud

Conception d'une interface utilisateur pour une application graphique

Utiliser XAML pour concevoir une interface utilisateur
Lier des contrôles à des données
Styliser une interface utilisateur

Amélioration de la performance des applications et des temps de réponse

Mettre en œuvre le multitâche en utilisant les tâches et les expressions Lambda
Réaliser des opérations asynchrones
Synchroniser l'accès concurrent aux données

Intégration avec le code non géré

Créer et utiliser des objets dynamiques
Gérer la durée de vie des objets et contrôler les ressources non gérées

Création de types réutilisables et d'assemblages

Examiner les métadonnées des objets
Créer et utiliser les attributs personnalisés
Générer du code managé
Gérer les versions, signer et déployer les assemblages

Chiffrement et déchiffrement des données

Mettre en œuvre le chiffrage symétrique
Mettre en œuvre le chiffrage asymétrique

BUREAUTIQUE