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CICD - IMPLEMENTING CISCO COLLABORATION DEVICES

5 jours (35 heures)
Objectifs : Décrire les composants d'une solution Cisco Unified Communications
Identifier le signal des appels et les flux multimédia
Fournir un aperçu de l'interface administrateur et des utilisateurs finaux dans Cisco Unified Communications Manager, Cisco Unified Communications Manager Express, Cisco Unity Connection et Cisco Unified Communications Manager et IM Presence service
Comprendre le flux des appels dans Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Communications Manager Express
Améliorer les tâches de l'administrateur et des utilisateurs finaux dans le Gestionnaire de Cisco Unified Communications et Cisco Unified Communications Manager Express
Décrire les fonctionnalités de téléphonie utilisées dans Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Communications Manager Express
Administrer les utilisateurs de Cisco Unity Connection et Cisco Unified Communications Manager IM et Presence service et activer les fonctions les plus couramment utilisées pour les applications
Décrire comment administrer une solution Cisco Unified Communications
Prochaines sessions : 26-30/06   02-06/10   11-15/12   
Public : Administrateurs en charge de l'exploitation et de l'administration d'une solution Cisco Unified Communications baséé sur Cisco Unified Communications Manager, Cisco Unified Communications Manager Express, Cisco Unity Connection et Cisco Unified Communications IM Manager et Presence. Candidats à la certification CCNA Collaboration
Pré-requis : Connaissance pratique des réseaux voix et données convergés Connaissance de base des passerelles Cisco IOS Connaissance de base de Communications Manager et de Cisco Unified Cisco Unity Connection Avoir suivi le module e-Learning CIVND1
Moyens pédagogiques : Formation présentielle, exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation. 1 poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.
Programme :

Solutions de communications unifiées Cisco

Interfaces Administrateur et utilisateur final

Flux d'appels dans les plates formes de contrôles d'appels Cisco

Administration des Endpoint et des utilisateurs finaux

Téléphonie des utilisateurs finaux et fonctions de mobilité

Cisco Unity Connection, Cisco Unified Communications Manager IM et Presence Service

Maintenance des solutions de communications Unifiées

Labs

BUREAUTIQUE