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SURVEILLER UN CLOUD OU UN DATACENTER AVEC SYSTEM CENTER OPERATIONS MANAGER 2012 R2

5 jours (35 heures)
Objectifs : Connaître les différentes fonctionnalités du produit et savoir les configurerSavoir planifier le déploiement de System Center Operations Manager, notamment en ce qui concerne les matériels et logiciels nécessaires
Être capable de définir une architecture de supervision présentant des caractéristiques de disponibilité et de sécurité adaptées aux besoins de l'entreprise
Pouvoir mettre en oeuvre des procédures de reprise d'activité en cas de défaillance d'un élément
Prochaines sessions : 26-30/06   16-20/10   11-15/12   
Public : Personnels en charge de l'administration de Clouds privés ou de Datacenters avec ou sans expérience des versions précédentes du produit
Pré-requis : Posséder des connaissances sur Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012 R2 et sur SQL Server 2008 R2 ou SQL Server 2012
Moyens pédagogiques : Formation présentielle, exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation. 1 poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.
Programme :

Présentation et architecture

Operations Manager dans le Cloud et les Datacenters
Généralités sur le produit
Principaux composants et topologie d'installation
Principales fonctionnalités
Planification et dimensionnement

Déploiement d'un Management Group

Considérations relatives à la sécurité
Critères de conception
Installation
Configuration
Définition des paramètres par défaut
Agentless Exception Monitoring (AEM)
Méthodes de déploiement des agents
Services de collecte des données d'audit

Mise à jour de System Center Operations Manager

Planification de la migration ou mise à jour
Mise à jour d'une installation existante
Migration

Supervision de l'infrastructure matérielle et des applications

Concepts de base des management packs
Supervision des équipements réseau
Supervision de l'infrastructure matérielle
Supervision des applications

Contrôle de la performance des applications

Concepts de base
IntelliTrance
Intégration avec Team Foundation Server

Surveillance globale

Modèles de Management Packs
Modélisation des applications distribuées
Global Service Monitor
Tableaux de bord temps réel sous Visio

Feuilles d'évaluation (scorecards), tableaux de bord et rapports

Configuration et gestion des services de génération de rapports
Suivi du niveau de service
Intégration avec SharePoint
Tableaux de bord et widgets
Tableaux de bord personnalisés

Configuration et personnalisation de la console

Sécurité, périmètres de délégation et rôles utilisateur
Vues personnalisées
Abonnements et notifications
Création de tâches de diagnostic et de récupération

Création de Management Packs

Concepts de base
Construction

Intégration avec les autres produits de la gamme System Center

Service Manager
Data Protection Manager
Orchestrator

Dépannage, optimisation et procédures de reprise

Dépannage des composants de base
Configuration de SQL AlwaysOn
Rétention des données
Utilisation des rapports pour le dépannage
Procédures de reprise

BUREAUTIQUE