Langage GO


3 j (21 heures)
Tarif : 1950€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
 4.5/5  
Ref : LGGO

Les objectifs

- Développer une application en Go en respectant les idiomes et les nomenclatures
- Maîtriser les concepts de concurrence et de programmation parallèle
- Structurer, tester et débugger votre application

En quelques mots...

Public

Chefs de projets et développeurs

Pré-requis

Aucun

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Présentation des concepts, discussion technique, démonstrations, exercices simples et TP
Un poste informatique par stagiaire connecté à internet, à une imprimante en réseau et au réseau informatique
Les salles sont équipées d’un tableau interactif ou d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard
Support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

INTRODUCTION

  • Historique sur les origines de Go
  • Convention de nommage
  • Documentation du code source
  • Exposition de structures et d'interfaces

PREMIERS PAS

  • Les variables
  • Les types de bases
  • Les entrées/sorties
  • Les conditionnelles
  • Les boucles

LES TYPES DE COLLECTIONS

  • Les tableaux
  • Les slices
  • Les maps

LES TYPES ET LES STRUCTURES

  • Création d'alias de type
  • Création de structure de type
  • Travailler avec des constantes

LES FONCTIONS ET LES METHODES

  • Les paramètres de fonction
  • Création de méthodes sur une structure
  • Les choix entre valeur par pointeur ou par copie

LES INTERFACES

  • Implémenter une interface existante
  • Créer sa propre interface
  • Composition d'interface

LES TESTS UNITAIRES

  • Création d'un jeu de tests unitaires
  • Couverture du code et génération de documents
  • Création de benchmarks

LA CONCURRENCE

  • Utilisation de WaitGroupes et Mutexes
  • Les fonctions atomiques
  • Création de canaux
  • Parallélisme vs concurrence
  • Design Patterns de Goroutines

Ils parlent de cette formation

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Test témoignage Excel - Initiation

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