Webdesign niveau 2 - Ergonomie, design, copywriting et conversions
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances sur la communication web et désirant améliorer son site internet
Pré-requis
Avoir un site web et des bases sur la communication web
Des connaissances basiques de Google Analytics et d'anglais sont un plus
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
5 REGLES DE DESIGN ET D’ERGONOMIE
- 5 REGLES DE DESIGN ET D’ERGONOMIE
RECOMMANDATIONS POUR UNE CHARTE GRAPHIQUE COHERENTE
- Rester consistant
- L’importance du responsive
LE POUVOIR DES TEMOIGNAGES
- Le story telling
- Impact du témoignage
LA VISIBILITE DES ELEMENTS ESSENTIELS ET DES CALL TO ACTION
L’IMPORTANCE DU COPYWRITING
- Les bonnes pratiques et les astuces pour rédiger du contenu utile pour vos visiteurs
- Répondre à toutes les questions du visiteur et l'orienter
- La « value proposition »
- A/B testing
L’ETUDE DE LA CONCURRENCE
LE CAPTAGE D'EMAIL
LE TRACKING
- Un exemple avec Google Analytics