Webdesign niveau 2 - Ergonomie, design, copywriting et conversions


1 j (7 heures)
Tarif : 750€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : WEER

Les objectifs

- Découvrir les bonnes pratiques pour améliorer l’ergonomie d’un site internet
- Découvrir les règles pour optimiser la conversion d’un site internet
- Comprendre les principes du suivi de l’utilisateur et des conversions
- Faire une veille efficace sur le webmarketing

Les prochaines sessions

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En quelques mots...

Public

Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances sur la communication web et désirant améliorer son site internet

Pré-requis

Avoir un site web et des bases sur la communication web
Des connaissances basiques de Google Analytics et d'anglais sont un plus

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

5 REGLES DE DESIGN ET D’ERGONOMIE

  • 5 REGLES DE DESIGN ET D’ERGONOMIE

RECOMMANDATIONS POUR UNE CHARTE GRAPHIQUE COHERENTE

  • Rester consistant
  • L’importance du responsive

LE POUVOIR DES TEMOIGNAGES

  • Le story telling
  • Impact du témoignage

LA VISIBILITE DES ELEMENTS ESSENTIELS ET DES CALL TO ACTION

L’IMPORTANCE DU COPYWRITING

  • Les bonnes pratiques et les astuces pour rédiger du contenu utile pour vos visiteurs
  • Répondre à toutes les questions du visiteur et l'orienter
  • La « value proposition »
  • A/B testing

L’ETUDE DE LA CONCURRENCE

LE CAPTAGE D'EMAIL

LE TRACKING

  • Un exemple avec Google Analytics

TESTER, TESTER, TESTER !

LA VEILLE WEBMARKETING

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