Développer sa marque Employeur
2
j
(14
heures)
Tarif :
1550€HT
Ref :
MARQE
Les objectifs
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Comprendre les enjeux RH
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Construire sa stratégie adaptée aux enjeux
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Construire sa marque employeur
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Définir ses outils pour développer sa marque
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Mettre en place ses actions et suivre leurs impacts
Les prochaines sessions
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En quelques mots...
Public
Tout public
Pré-requis
Aucun
Méthodes et Moyens pédagogiques
Apports théoriques, exercices pratiques, remise d’un support stagiaire.
Modalités de suivi et d'évaluations
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation.
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 11/01/2023
Programme détaillé
DEFINITION ET ENJEUX
- La culture d’entreprise et le concept de la marque employeur
- Les différentes modalités de communication
- Cerner ses enjeux Rh
- Prise en compte des comportements des candidats et l’impact de l’e-réputation.
- Prise en compte de l’impact de ses salariés / acteurs sur les réseaux sociaux
DEFINIR UNE STRATEGIE MARQUE EMPLOYEUR
- Identifier les valeurs de l’entreprise pour construire sa communication
- Identifier les forces et faiblesses de sa marque
- Identifier ses cibles internes et externes, leurs attentes et leurs comportements.
- Recenser les données pour toucher ses cibles
- Définir son profil de marque employeur
- Valoriser son “offre recruteur” et ses avantages concurrentiels
- Définir une stratégie Rh intégrée à la stratégie globale de l’entreprise
- Définir les périmètres et les rôles des services RH, marketing et communication
CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR
- Recenser les outils de promotion et de support à sa marque en fonction de ses cibles
- Adapter ses messages aux cibles, aux profils à recruter et aux supports de communication
- Adapter ses messages aux futurs candidats
- Utiliser Linkedln – Twitter – Facebook
- Les autres outils adaptés
- Les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux
- Les Jobboards
- L’expérience candidat
SUIVRE L’IMPACT DE SES ACTIONS
- Définir ses indicateurs de performance
- Choisir ses outils de mesure de l’e-reputation
- Ajuster sa stratégie et ses actions en fonction des résultats