Communication professionnelle en anglais - 20h
Descriptif de la formation
Avant votre formation, un positionnement est réalisé. Le contenu ci-dessous sera adapté en fonction de votre niveau et de vos objectifs.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Tout public
Pré-requis
Avant votre formation, un positionnement est réalisé. Le contenu sera adapté en fonction de votre niveau et de vos objectifs.
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 16/07/2024
Programme détaillé
AVANT VOTRE FORMATION, UN POSITIONNEMENT EST REALISE. LE CONTENU CI-DESSOUS SERA ADAPTE EN FONCTION DE VOTRE NIVEAU ET DE VOS OBJECTIFS.
- Durée de la formation : 20 heures en face à face avec le formateur sur une période de 6 mois
COMPETENCE ORALE : IDENTIFIER LE SENS D’UN ENONCE ORAL, PRENDRE LA PAROLE SUR DES SUJETS PROFESSIONNELS, PARTICIPER A UNE CONVERSATION :
- Savoir se présenter, parler de son environnement professionnel
- Répondre au téléphone, laisser un message ou prendre un message
- Organiser un voyage, une réunion, une visite de logement en fonction de l'environnement professionnel
- Savoir passer une commande que ce soit au restaurant ou ailleurs, réserver une chambre d'hôtel
- Savoir exposer un problème, quelle qu'en soit la nature (médicale, technique, etc.)
- Appréhender les mots clés
- Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
- Donner des explications
- S’adapter à des accents et des débits différents
- Demander et fournir des renseignements
- Assurer la prise de parole
- Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique
- Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
- Précision du vocabulaire professionnel métier à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
- Fluidité du discours et interaction à l'oral : articuler et enchaîner un discours à l'oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.
- Compréhension orale : comprendre et interagir à l'oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l'échange et faire avancer des projets.
COMPPETENCE ECRITE : ÉCRIRE UN TEXTE EN ANGLAIS SUR DES SUJETS PROFESSIONNELS, COMPRENDRE UN TEXTE EN ANGLAIS SUR DES SUJETS PROFESSIONNELS
- Comprendre et rédiger à l’écrit des messages efficaces et clairs
- Les formulations
- Rédiger des explications dans des termes simples et précis
- Comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir y répondre.
- Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
- Choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
- Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu'employé communément dans un environnement professionnel.
- Produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d'avancer dans la bonne direction.
ACQUISITION, REACTIVATION, DEVELOPPEMENT OU CONSOLIDATION DES POINTS ESSENTIELS DE LA LANGUE ANGLAISE
- Les temps
- La construction des différents énoncés (affirmatifs, interrogatifs, négatifs)
- La modalité
- Les verbes à particules
- La phrase simple et la phrase complexe
- Les prépositions
- Les relatifs
LES NOTIONS DE VOCABULAIRE ET DE GRAMMAIRE SONT MISES EN APPLICATION DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL, ADAPTE A VOTRE NIVEAU INITIAL, VOTRE PROJET ET A VOTRE RYTHME DE PROGRESSION. VOTRE FORMATEUR REVIENT SUR LES REGLES DE CONJUGAISON OU LES NOTIONS GRAMMATICALES EN FONCTION DES ERREURS OBSERVEES LORS DE VOS ECHANGES
POINTS FORTS
- Formation progressive et personnalisée
- Nombreux exercices et mises en situations
RESULTATS ATTENDUS : OBTENTION DE LA CERTIFICATION LEVELTEL
L’INSCRIPTION ET LE PASSAGE DE LA CERTIFICATION EST OBLIGATOIRE EN FIN DE FORMATION
A L'ISSUE DE CETTE FORMATION, LES STAGIAIRES SERONT EN MESURE DE :
- Surmonter leurs blocages à l'oral et à l’écrit, acquérir de la confiance
- Se sentir plus à l'aise avec leurs interlocuteurs anglophones de diverses nationalités
- Mieux communiquer dans des situations concrètes du quotidien
- S'exprimer sur une variété de sujets professionnels
- Savoir mener une conversation avec une interaction de qualité
- Renforcer et enrichir leur vocabulaire courant, professionnel, technique
- Reprendre spontanément les notions de grammaire à travers la conversation
- Le parchemin LEVELTEL CERTIFIANT est délivré selon le niveau visé en sorti de formation avec un minimum requis de A2+. En dessous, seule une attestation de niveau sera remise.