Créer des expériences Unity3D en réalité augmentée avec ARCore, ARKit
Descriptif de la formation
Propulsée par Google et Apple, la réalité augmentée portable offre de nouveaux outils pour informer les utilisateurs sur leurs environnements, la formation, le maintien opérationnel des machines et la séduction de nouveaux clients.
En ajoutant ARCore et ARKit à vos compétences de développeur Unity, vous ouvrez la voix à de nouvelles applications novatrices qui impacteront l’outil ’informatique et la transformation digitale dans le long terme.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Développeurs
Pré-requis
Savoir développer avec la technologie Unity, avoir à minima un niveau C# débutant
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
1 support de cours et 1 ordinateur par personne
Salle équipée d’un vidéoprojecteur ou d’une télé connectée
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
LA REALITE AUGMENTEE SUR MOBILE
- Potentiel, périphériques et plateformes
- Cas d’usages
- Comment ça marche ?
TRACKING ARCORE
- Nuages de points
- Plans horizontaux
- Plans verticaux
- Reconnaissance d’image
- Ancrage d’objets
- Autres techniques de reconnaissance
TRACKING ARKIT
- Nuages de points
- Plans horizontaux
- Plans verticaux
- Reconnaissance d’image
- Ancrage d’objets
- Autres techniques de reconnaissance
GESTION DES INTERACTIONS
- Création d’une interface graphique responsive
- Animation de l’interface
- Interaction avec les objets augmentés
DEVELOPPEMENT D’APPLICATIONS MULTI-PLATEFORMES
- Paramétrage GIT
- Préparation du tronc
- Préparation des branches iOS et Android
- Autres alternatives
OPTIMISATION DE LA PHASE DE TRACKING
- Configuration des kits
- Guider l’utilisateur dans le scan de son environnement
- Equilibrage du scan entre stabilité et rapidité
- Chargement asynchrone de scène
- Gestion des pertes de tracking
EXPERIENCE AR EN RESEAU
- Mise en place d’un nuage de point partagé
- Partage d’une ancre
- Portage ARCore sur iOS avec ARKit Help