Unity3D - Réalité Virtuelle Steam VR - Initiation
Descriptif de la formation
La réalité virtuelle ouvre la voie à l’immersion complète d’utilisateurs dans des mondes virtuels. En atteignant sa maturité en 2016, le marché de cette technologie évalué à 30 Milliards d’euros d’ici 2020, impacte 100% des industries dans les thématiques de formation, visualisation et simulation et de commercialisation.
En moins d’un jour, porter votre savoir-faire Unity sur la plateforme HTC Vive et créer des univers pour conquérir ce nouvel eldorado virtuel.
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Utilisateurs Unity : Level Designers, Développeurs
Pré-requis
Avoir un niveau intermédiaire en Unity
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
1 support de cours et 1 ordinateur par personne, 1 à 2 HTC Vive, espace d’expérimentation
Salle équipée d’un vidéoprojecteur ou d’une télé connectée
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
DECOUVERTE DE STEAMVR
- Présentation de SteamVR
- Installation SteamVR
- Utilisation du simulateur VR
LA TELEPORTATION
- Aire de Téléportation
- Point de Téléportation
- Autoriser et Interdire la téléportation
- Apparence de la téléportation
INTERACTIONS AVEC DES OBJETS
- Attraper, tenir et poser un objet
- Attraper et jeter des objets
- Signaler l’interaction avec un objet
- Indicateurs d’interaction sur les contrôleurs
INTERFACE GRAPHIQUE
- Présentation de ViveInput
- Utilisation du canvas Unity avec le pointeur 3D