Créer des expériences de réalité augmentée Hololens avec Unity3D
Descriptif de la formation
Avec son casque Hololens, Microsoft vise la domination de la réalité augmentée à travers des applications industrielles, de visualisation d’architecture, de conférences holographiques ou dédiée aux travaux publics.
En quelques jours, apprenez à porter vos compétences de développeurs C# pour simplifier la vie de vos utilisateurs en leur permettant l’accès aux données et au métier de votre entreprise sans PCs ou smartphones dans une réalité mixte.
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Développeurs
Pré-requis
Savoir développer avec la technologie Unity, avoir à minima un niveau C# débutant
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
1 support de cours et 1 ordinateur par personne, 1 à 2 casques Hololens, espace d’expérimentation
Salle équipée d’un vidéoprojecteur ou d’une télé connectée
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
AR : ETAT DE L’ART DE L’INDUSTRIE DE LA REALITE AUGMENTEE
- Les acteurs, les technologies et les opportunités financières
- Le matériel : casques, lunettes, projecteurs et caméras
- Les moteurs de jeux
- Critères d’une expérience utilisateur réussie en réalité augmentée
PRESENTATION DE LA TECHNOLOGIE HOLOLENS
- Présentation du casque HoloLens
- Préparation du projet Unity
- Stratégies de développement
MRTK, HOLOGRAMMES & UI
- Mixed Reality Toolkit
- Créer et manipuler des hologrammes
- Contrôles utilisateurs MRTK
SPATIALISER SON APP
- Tracking de l’environnement
- Tracking des plans
- Augmenter l’espace
ERGONOMIE DE LA REALITE AUGMENTEE
- Une nouvelle expérience utilisateur
- Quelques règles de design