OneNote - Créer et organiser ses notes
Descriptif de la formation
OneNote est une application de la suite Microsoft Office 365 qui vous permet de prendre des notes et qui propose un emplacement unique pour toutes vos notes, recherches, informations, todo list… Fini les cahiers, avec OneNote, vous pourrez facilement organiser, imprimer, et partager des notes ainsi que de rechercher des informations importantes plus rapidement. Vous ne vous souvenez plus où vous avez rangé une information ? OneNote vous permet de la retrouver facilement grâce à son outil de recherche.
Que vous aimiez faire des dessins, des schémas, rédiger… OneNote est très intuitif et facile à prendre en main. Il pourra convenir à toutes vos utilisations. Avec cette formation, venez découvrir toutes les possibilités qui vous sont offertes et comment vous pourrez optimiser votre travail en équipe grâce à OneNote.
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Tout utilisateur de la suite Microsoft Office souhaitant maîtriser OneNote
Pré-requis
Avoir une bonne connaissance de la suite Office
Méthodes et Moyens pédagogiques
Méthodes : Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant un mois
Matériel : Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur ou télé connectée
Support de formation : Fiche Mémo
Modalités de suivi et d'évaluations
Suivi : feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, attestation de fin de formation remise à chaque stagiaire, certificat de réalisation
Evaluation : Questionnaire de positionnement en amont, exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires, questionnaire de satisfaction, auto-évaluation des acquis de la formation, exercice d’évaluation final
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
CREER ET GERER DES NOTES
- Prendre en main OneNote
- Saisir l’information
- Trier les notes
- Créer des tableaux et autres objets
- Utiliser les indicateurs
ORGANISER DES NOTES
- Créer un bloc-notes
- Rechercher des informations
- Ordonnancer les notes, créer des sections
PARTAGER DES NOTES
- S'envoyer des notes par courrier électronique
- Utilisation des notes dans d'autres tâches, projets ou réunions
- Echanges avec Word, Outlook ou PowerPoint
- Configurer le partage des notes