C# - Programmation en C#
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Développeur .Net
Pré-requis
Avoir de l'expérience dans l’utilisation de C# pour réaliser des tâches de programmation de base
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
SYNTAXE C#
- Vue d'ensemble de l'écriture d'applications en utilisant C#
- Types de données, opérateurs et expressions
- Constructions du langage de programmation C#
CREATION DE METHODES, GESTION DES EXCEPTIONS ET SURVEILLANCE DES APPLICATIONS
- Créer et invoquer des méthodes
- Créer des méthodes surchargées et utiliser les paramètres optionnels et de sortie
- Gérer les exceptions
- Surveiller les applications
DEVELOPPEMENT DU CODE POUR UNE APPLICATION GRAPHIQUE
- Mettre en œuvre des structures et des énumérations
- Organiser des données dans des collections
- Gérer des événements
CREATION DE CLASSES ET MISE EN œUVRE DES COLLECTIONS GENERIQUES
- Créer des classes
- Définir et mettre en œuvre des interfaces
- Mettre en œuvre des collections génériques
CREATION D'UNE HIERARCHIE DE CLASSES EN UTILISANT L'HERITAGE
- Créer des hiérarchies de classes
- Etendre des classes du framework .NET
- Créer des types génériques
LECTURE ET ECRITURE DE DONNEES LOCALES
- Lire et écrire dans des fichiers
- Sérialiser et dé-sérialiser des données
- Réaliser des traitements I/O en utilisant des flux
ACCES A UNE BASE DE DONNEES
- Créer et utiliser des modèles d'entités de données
- Interroger des données en utilisant LINQ
- Mettre à jour des données en utilisant LINQ
ACCES A DES DONNEES DISTANTES
- Accès à des données via le Web
- Accès à des données dans le Cloud
CONCEPTION D'UNE INTERFACE UTILISATEUR POUR UNE APPLICATION GRAPHIQUE
- Utiliser XAML pour concevoir une interface utilisateur
- Lier des contrôles à des données
- Styliser une interface utilisateur
AMELIORATION DE LA PERFORMANCE DES APPLICATIONS ET DES TEMPS DE REPONSE
- Mettre en œuvre le multitâche en utilisant les tâches et les expressions Lambda
- Réaliser des opérations asynchrones
- Synchroniser l'accès concurrent aux données
INTEGRATION AVEC LE CODE NON GERE
- Créer et utiliser des objets dynamiques
- Gérer la durée de vie des objets et contrôler les ressources non gérées
CREATION DE TYPES REUTILISABLES ET D'ASSEMBLAGES
- Examiner les métadonnées des objets
- Créer et utiliser les attributs personnalisés
- Générer du code managé
- Gérer les versions, signer et déployer les assemblages
CHIFFREMENT ET DECHIFFREMENT DES DONNEES
- Mettre en œuvre le chiffrage symétrique
- Mettre en œuvre le chiffrage asymétrique