Acrobat Pro


2 j (14 heures)
Tarif : 1120€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
 4.5/5  
Ref : ACRO

Les objectifs

- Maîtriser les outils principaux d'Adobe Acrobat Pro
- Apprendre à créer, optimiser, partager ses documents
- Optimiser la navigation et ajouter de l'interactivité
- Réaliser des formulaires électroniques, des PDF interactifs et multimédia
- Sécuriser ses fichiers PDF

Les prochaines sessions

En quelques mots...

Public

Concepteur et réalisateur de supports de communication d'entreprise, ou à toute personne participant à un projet de diffusion électronique des documents.

Pré-requis

Une connaissance informatique de base est nécessaire. L'utilisation d'un logiciel de mise en page ou de traitement de texte est recommandée

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

PRESENTATION D'ACROBAT

  • La barre d'outils, personnalisation
  • Modification de l'environnement de travail Édition d'un document Acrobat
  • Les outils et palettes d'Acrobat : main, zoom
  • Les différents modes d'affichage

CREER UNE STRUCTURE DE NAVIGATION

  • Liens entre les pages, vers une page, un fichier,un site web
  • Création et organisation de signets, de divisions d'articles
  • Création de barres de navigations

MODIFIER UN DOCUMENT PDF

  • Insérer, extraire, remplacer et supprimer des pages
  • Rassembler plusieurs fichiers en un seul
  • Modification du contenu : texte et image
  • Ajout de champs de formulaire : texte, date, formule de calcul
  • Création de commandes dynamiques
  • Définition de l'affichage d'un document à l'ouverture

REVISION ELECTRONIQUE

  • Marquage rapide de texte, ajout de commentaires ou d'annotations
  • Comparaison de différentes versions

FONCTIONS DE SECURITE

  • Association de mot de passe au fichier PDF
  • Définition des options de sécurité
  • Création de signatures numériques “SelfSign”

DIFFUSION DE FICHIERS PDF

  • Gestion du flux de production Pré Presse et Presse
  • Gestion des résolutions de sortie et dessins vectoriels(Illustrator, AutoCAD...)
  • Options d'insertion des typographies et d'impression PostScript
  • Optimisation des documents en fonction de leur destination
  • Publication de fichiers PDF, traitement par lots des fichiers PDF

MISES EN PRATIQUE

  • Concevoir et placer des documents en ligne
  • Intégrer des modalités de navigation et des éléments externes (audio, vidéo)
  • Utiliser Acrobat dans un cycle de révision de document
  • Créer des formulaires de saisie en ligne ou en mail
  • Régler la qualité de sortie et gérer les couleurs pour le web ou l'imprimeur
  • Créer une bibliothèque pdf

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT