Gestion du temps et des priorités


2 j (14 heures)
Tarif : 1250€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
 4.5/5  
Ref : DPGT

Les objectifs

- Identifier et classer ses priorités d’actions au quotidien
- Définir ses priorités
- Utiliser les outils et méthodes qui permettent de mieux gérer son temps
- Gérer les personnes qui impactent notre temps

En quelques mots...

Public

Toute personne souhaitant améliorer son efficacité professionnelle et cultiver ses capacités à mieux gérer son temps et ses priorités

Pré-requis

Aucun

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 14/10/2024

Programme détaillé

PRINCIPES D’UNE GESTION DU TEMPS EFFICACE

  • Les lois de gestion du temps
  • Les règles fondamentales d’une gestion efficace du temps
  • La gestion du planning

DEFINIR SES PRIORITES

  • Matrice d’Eisenhower pour définir ses priorités

OUTILS ET METHODES FACILITANT UNE MEILLEURE GESTION DU TEMPS

  • Bonnes pratiques de l’utilisation de l’agenda
  • Méthode top chrono pour se concentrer durablement sur une série de tâches
  • To-do list (méthode LIMITER)
  • Flash meeting pour coordonner ses équipes
  • Méthode CAP pour gérer efficacement ses mails
  • Gestion et suivi d’activité avec Trello

GERER LES PERSONNES QUI IMPACTENT NOTRE TEMPS

  • Méthode de gestion des interruptions
  • La réponse à une demande urgente
  • Le refus diplomatique

PERTES DE TEMPS LIEES A UNE MAUVAISE ORGANISATION DE SON ESPACE DE TRAVAIL

  • Optimiser son espace de travail
  • Le 5S office

PRENDRE DES PAUSES EFFICACES

  • Inclure les temps de pause pour baisser sa charge mentale et son niveau de stress
  • Se relaxer, s’oxygéner en quelques minutes
  • Pratiquer des respirations spécifiques pour calmer son stress

Ils parlent de cette formation

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