Prospecter et prendre des rdv par téléphone
Descriptif de la formation
Comment faire du téléphone un instrument performant au service de l’action commerciale ? Comment lever ses propres freins ? Quelles techniques pour bien communiquer et atteindre ses objectifs de prise de rendez-vous ? Cette formation vous propose les méthodes et outils pour une démarche de prospection réussie.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Commerciaux
Pré-requis
Aptitudes commerciales et qualités relationnelles
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
PREPARER ET ORGANISER SA PROSPECTION
- Se préparer mentalement
- Déterminer ses priorités en termes de cibles
- Définir ses objectifs
- Préparer son argumentaire téléphonique
- Phrases d'accroche, de contact, réponses aux objections potentielles
- La nécessaire maîtrise de son offre et la connaissance de son marché
OBTENIR DES RENDEZ-VOUS DE QUALITE
- Trouver et exploiter les bons fichiers et les bons supports
- Détecter le bon interlocuteur, ses besoins, motivations et contraintes Approche directe et rendez-vous clients : avantages et limites
- Décrocher des rendez-vous : franchir les barrages « secrétaires », répondre aux objections
- Se présenter de façon claire, décomplexée et polie avec les mots justes
- Faire de l'interlocuteur intermédiaire un allié
- Réagir face à un refus
GAGNER LA CONFIANCE DU PROSPECT
- Les règles fondamentales de la communication
- Les spécificités de l'échange téléphonique (voix, ton, rythme verbal, mots, silences)
- Etre à l'écoute, s'intéresser
- Rester souriant et courtois
- Faire preuve d'empathie et de compréhension
- Obtenir l'adhésion, et confirmer l'accord
CONCLURE SON APPEL
- Confirmer le rendez-vous
- Laisser ses coordonnées
- Remercier son interlocuteur