Windows 7 - Technicien support
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Ce cous support Windows 7 s'adresse aux techniciens support et assistants utilisateurs au sein d'un service Help-Desk
Pré-requis
Compétences de dépannage TCP/IP, expérience d'un environnement de domaine, expérience d'utilisation des outils de dépannage, expérience d'installation et dépannage des applications, expérience de configuration du registre et des stratégies de groupe
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
INSTALLATION, MISE A NIVEAU ET MIGRATION VERS WINDOWS 7
- Préparation et réalisation d'une nouvelle installation
- Mise à niveau et migration vers Windows 7
- Exécution d'une installation à base d'image de Windows 7
- Configuration de la compatibilité des applications
CONFIGURATION DES DISQUES ET DES PILOTES DE PERIPHERIQUES
- Partitionnement des disques dans Windows 7
- Gestion des volumes de disque
- Maintenance des disques dans Windows 7
- Installation et configuration des pilotes de périphériques
CONFIGURATION DE L'ACCES AUX FICHIERS ET DES IMPRIMANTES
- Vue d'ensemble de l'authentification et de l'autorisation
- Gestion de l'accès aux fichiers et des dossiers partagés
- Configuration de la compression de fichiers
- Gestion de l'impression
CONFIGURATION DE LA CONNECTIVITE RESEAU
- Configuration de la connectivité réseau IPv4 et IPv6
- Implémentation de l'allocation d'adresses IP automatique
- Vue d'ensemble de la résolution des noms
CONFIGURATION DES CONNEXIONS RESEAU SANS FIL
- Vue d'ensemble et configuration des réseaux sans fil
PROTECTION DES POSTES DE TRAVAIL WINDOWS 7
- Vue d'ensemble de la gestion de la sécurité
- Protection d'un ordinateur client Windows 7 en utilisant les paramètres de la stratégie de sécurité locale
- Protection des données en utilisant EFS et BitLocker
- Configuration des restrictions d'application
- Configuration du contrôle de comptes d'utilisateurs
- Configuration du pare-feu Windows
- Configuration des paramètres de sécurité dans IE8
OPTIMISATION ET MAINTENANCE DES ORDINATEURS CLIENTS
- Maintenance des performances à l'aide des outils de performances Windows 7
- Maintenance de la fiabilité à l'aide des outils de diagnostic
- Sauvegarde et restauration des données à l'aide de l'utilitaire de sauvegarde Windows
- Restauration d'un système Windows 7 à l'aide des points de restauration système
- Configuration de Windows Update
CONFIGURATION DE L'INFORMATIQUE MOBILE ET DE L'ACCES A DISTANCE DANS WINDOWS 7
- Configuration des paramètres des ordinateurs portables et des appareils mobiles
- Configuration du Bureau à distance et de l'assistance à distance pour l'accès à distance
- Configuration de DirectAccess et BranchCache