Web 2.0 et réseaux sociaux
Descriptif de la formation
Véritable outil de communication depuis maintenant plus de 10 ans, il est temps de s’approprier les usages des médias sociaux et de la communication 2.0. :
- Comment tisser sa toile parmi tous les médias sociaux existants ?
- Comment fédérer et engager une communauté avec sa marque ?
- Comment passer d’une économie de promotion à une économie de conversation et de partage ?
C’est tout l’enjeu des médias sociaux et de la communication 2.0.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Service Marketing : Responsable marketing, chef produit, assistant/e marketing,
Service Communication : responsable de la communication, Chef de projet Web, webmaster
Toutes personnes ayant à : utiliser les médias sociaux, gérer une communauté sur le web, connaitre les bonnes pratiques de la communication web 2.0
Pré-requis
Aucun pré-requis technique, usage courant d’internet
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Cours et données théoriques, Diaporama de cours,Etude et optimisation des profils des stagiaires, des pages des entreprises
Vidéoprojecteur et tableau blanc
Support de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 26/09/2023
Programme détaillé
INTRODUCTION
- La révolution du web 2.0 : états des réseaux sociaux.
- Les réseaux sociaux : un élément de la stratégie marketing digital.
POURQUOI UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX
- Théorie sociologique et mathématique des réseaux sociaux.
- Ce que le web 2.0 a changé : les internautes ACTEURS de la communication.
- Veille et E-réputation : Ecouter le web social.
COMMENT INVESTIR LES MEDIAS SOCIAUX ?
- Quels objectifs et quel positionnement ?
- Choisir les bons médias sociaux, (grille de pertinence).
- Conception et diffusion de contenus
- Principe de communication web 2.0
LES PRINCIPAUX RESEAUX SOCIAUX A CONNAITRE
- Slideshare / YouTube
- Google+
- Atelier : Créer / optimiser ses comptes sur les principaux réseaux sociaux (La liste sera adaptée en fonction des stagiaires et des entreprises présentes)
GESTION DES COMMUNAUTES
- Les outils du community manager
- Planification et programmation des tâches
- Gestion de crise
- Indicateur et tableaux de bords