Développer sa performance commerciale
Descriptif de la formation
La performance commerciale représente la capacité de votre entreprise à satisfaire ses clients notamment via une offre de produits répondant à leurs besoins et leurs attentes. Manager et booster la performance commerciale implique, d’animer les équipes commerciales. Motiver vos équipes de vente pour atteindre les objectifs fixés. Cette formation propose les outils indispensables à votre développement commercial.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Toute personne expérimentée en vente souhaitant perfectionner ses techniques
Pré-requis
Avoir déjà suivi une formation sur les fondamentaux de la vente ou posséder une expérience dans la vente
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
REFLEXES COMPORTEMENTAUX DE LA VENTE
- Questionnement et écoute
- Focalisation sur l'objectif
- Anticipation des points négatifs de notre offre
- Intérêt pour le client
- Importance du silence
CONDUIRE L'ENTRETIEN
- Rappel sur les types de question et leurs usages respectifs
- Identification des informations-clés à obtenir pour vendre
- Enchaînement des questions pour faire dire ce que l'on veut entendre
MAITRISER L'ACCROCHE COMMERCIALE
- Situations d'utilisation de l'accroche : pour gagner du temps et ferrer la vente
- Construction d'une accroche à partir du besoin du client et de la valeur d'usage du produit
- Adaptation du type d'accroches aux situations rencontrées
VERROUILLER SON CLIENT
- Hiérarchisation des besoins du client
- Transformation de la situation client en opportunité de vente
- Pré-vente de l'argumentation
VENTE ET DEFENSE DE SON PRIX
- Savoir présenter avantageusement son prix et minimiser les objections
- Savoir traiter l'objection prix
- Traitement des différents cas possibles : le « joueur », la concurrence, le budget
ARGUMENTATION QUI RENFORCE L'IMPACT DE SON DISCOURS
- Utilisation du modèle : caractéristique-avantage-preuve
- Adaptation de l'argument en fonction de la motivation du client
- Techniques pour augmenter l’impact de ses arguments
TECHNIQUES POUR INCITER LE CLIENT A PASSER A L'ACTION
- Identification des signaux d'achat parmi : la projection, la satisfaction, la discussion prix
LEVER LES OBSTACLES
- Le client reporte sa décision à plus tard
- Le client doute de la solution
- Le client doute de la justification du prix