Le système documentaire dans l'entreprise et sa gestion
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Toute personne amenée à mettre en place ou à travailler en collaboration avec le/la responsable qualité ou jouant un rôle dans la démarche d’un Système de Management de la Qualité (SMQ)
Pré-requis
Connaitre la norme ISO 9001
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
EXPOSITION DES ATOUTS ET AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE
REPERAGE DES EXIGENCES RELATIVES A LA DOCUMENTATION DANS UN REFERENTIEL
DEFINITIONS
COMPOSITION D’UN SYSTEME DOCUMENTAIRE
REGLES DE GESTION DU SYSTEME DOCUMENTAIRE
- Rédaction des documents
- Présentation et contenu de chaque document (MQ, processus, procédures,…)
- Gestion de la base de données documentaire