BusinessObjects BI4 Web I interactive analysis - Conception de rapport
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Utilisateur final, responsable de la rédaction de rapports, tout acteur impliqué dans le pilotage de l'entreprise
Pré-requis
Aucun
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
PRESENTATION DE BO WEB INTELLIGENCE INTERACTIVE ANALYSIS
- Découverte de l'environnement
- Principes et grandes fonctions
- Prise en main du Launch Pad (InfoView)
- Sélection de l'éditeur de documents Web Intelligence
- TP : Prise en main de l'environnement
L’EDITEUR DE REQUETE
- Familiarisation avec les fournisseurs de données et les univers
- Création d'une requête simple
- Fonctionnement et utilisation de filtres prédéfinis
- Les filtres d'invite, les filtres personnalisés
- Création de documents multi-requêtes
- Insertion de données à partir de fournisseurs externes
- TP : Création de requêtes et de filtres. Manipulation des paramètres
UTILISATION DES RAPPORTS ET DES TABLEAUX
- Modèles de tableaux Web Intelligence
- Ajout de tableaux dans des rapports
- Opérations de mise en forme sur un tableau
- Les tableaux croisés
- Diagrammes et modèles de diagramme
- Création, utilisation et mise en forme des diagrammes
- Les raccourcis de formatage proposés sur la barre d'outils
- TP : Création de rapports. Ajout de tableaux. Création et paramétrage des diagrammes
LES SECTIONS, LES RUPTURES ET LES TRIS
- Regroupement des données par section.
- Regrouper les données dans les tableaux
- Organiser les sections et les données dans les tableaux
- Le suivi de données
- TP : Manipulation des données et des divers éléments de présentation
FILTRAGE DES VALEURS AFFICHEES DANS UN RAPPORT
- Fonctionnement des filtres de rapport
- Application de plusieurs filtres dans un rapport
- Modification et suppression de filtres de rapport
- TP : Manipulation de filtres dans les rapports
CALCULS, ALERTEURS, VARIABLES
- Calculs standard et variable nommée
- Insertion de calculs dans des tableaux simples et dans des tableaux croisés
- Création de calculs personnalisés
- Création d'alerteurs avancés.
- TP : Création de calculs, de formules. Utilisation des variables
GESTION DES DOCUMENTS
- Enregistrement de documents au format Excel ou PDF
- Enregistrement et suppression de documents dans InfoView
- Planification d’instance pour la diffusion automatique de rapport converti en pdf et envoyé en Pièce jointe de message