Concevoir et gérer une campagne e-mailing - newsletter
Descriptif de la formation
L’Email est un lien étroit entre l’entreprise (la marque) et le prospect ou le client. C’est l’arme principale du webmarketer pour conquérir de nouveaux prospects, augmenter les taux de conversion et fidéliser vos clients sur le web.
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Service Marketing : Responsable marketing, chef produit, assistant/e marketing,
Service Communication : responsable de la communication, Chef de projet Web, webmaster
Service commerciaux : assistant/e commercial/e, commercial sédentaire
Pré-requis
Aucun pré-requis technique, usage courant d’internet
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
INTRODUCTION
- Pourquoi faut-il utiliser une plateforme d’email marketing
LA BASE DE DONNEES
- Collecte des données
- Permission marketing
- Législation : Loi informatique et liberté
- Segmentation et ciblage
- Gestion de la base de données
CREATION D’UNE CAMPAGNE D’EMAIL MARKETING
- Règles et bonnes pratiques de l’Emailing
- Votre campagne Emailing en 5 étapes
- Paramétrage et conception de votre Email
LES PLATEFORMES D’ENVOI D’EMAILS
- Choix des plateformes d’Emailing et leur coût
- La plateforme d’email marketing qui sera utilisée pour la formation sera : Mailchimp