La publicité sur les médias sociaux
Descriptif de la formation
L’achat de publicité sur les médias sociaux est le moyen de toucher prospects et clients de façon ciblée et géolocalisée. Ces nouveaux espaces de promotion permettent le plus souvent une baisse du coût d’acquisition de vos prospects et clients. Les principaux médias sociaux commercialisant leur trafic sont : Facebook, Twitter et Linkedin. Grâce à cette formation sur la publicité sur les médias sociaux, vous pourrez : cibler et géolocaliser vos campagnes de géolocaliser vos campagnes et baisser vos coûts d’acquisition client.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Professionnels du marketing de la communication et des services commerciaux, Community Manager, Webmaster, webmarketer
Pré-requis
Connaitre le fonctionnement des médias sociaux,
Administrer au moins un compte social ou une page professionnelle
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
INTRODUCTION
- Principe de la publicité sur le web
CONCEVOIR UNE CAMPAGNE
- Les étapes d’une campagne web
- La conception
- La mesure et l’analyse
FACEBOOK ADS
- Statut sponsorisé
- Promotion de la page pro
- Promotion d’un site ou une application
- Promotion à la conversion
- Rapports statistiques
LINKEDIN ADS
- Contenus Sponsorisé
- Publicités Text Ads