Google Ads - Niveau 2
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Toute personne souhaitant développer ses compétences sur le référencement payant, auditer des campagnes et les faire évoluer
Personne ayant déjà pratiqué le référencement payant en ligne et voulant approfondir le sujet
L’objectif pour cette personne sera de : pouvoir gérer son référencement payant de manière plus optimisée, pouvoir encadrer du personnel qui gère cette activité, Savoir auditer et proposer des solutions via le référencement payant pour développer la vente de services ou de produits
Pré-requis
Les participants doivent avoir des connaissances sur le référencement payant
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
RAPPEL SUR LES BASES DE LA PUBLICITE EN LIGNE ET DES CONCEPTS
- Les différents médias
- Types de campagne et leurs objectifs
- Foire aux questions sur des cas pratiques
- Cas particulier d’une campagne en cours d’un stagiaire
APPRENDRE A AUDITER UNE CAMPAGNE GOOGLE ADS
ALLER PLUS LOIN AVEC LES STATISTIQUES GOOGLE ADS
- Utilisation des métriques de suivi de la concurrence
- Analyse des enchères
- Calendrier de diffusion
- Enchères par appareil
- …
UTILISATION DE GOOGLE ADWORDS EDITOR POUR ACCELERER LA MODIFICATION DES CAMPAGNES
ASSOCIATION DE COMPTE GOOGLE ANALYTICS ET GOOGLE ADS
- Nouvelles statistiques à utiliser, objectif de conversion partagé
- Création d’audience et campagne de remarketing (search & display)