Motion design perfectionnement - Les bases de l'animation 3D élaborée
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Infographistes, graphistes, illustrateurs et personnes issues de la vidéo qui voudraient apprendre à faire de l'habillage graphique animé
Pré-requis
Bonne connaissance d'un logiciel de type montage vidéo, de logiciels de création graphique de type Photoshop et Illustrator
Bonne maitrise d'After Effects (Initiation validée + Perfectionnement DUIK)
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
L'ANIMATION 3D : PLUG-IN ELEMENT 3D
- Présentation de l'interface du Plug-in Element 3D
- Notions sur les Matériaux et Textures.
L'ANIMATION 3D : PLUG-IN ELEMENT 3D / L'EXTRUSION DE TEXTES
- Notion d'extrusion de Textes
- Création de textes dédiés + Récupération de tracés issus d'ILLUSTRATOR
- Texturisation et paramétrage du Texte 3D
- Animation du Texte 3D à l'aide caméras 3D associés à différents types de lumière.
L'ANIMATION 3D : PLUG-IN ELEMENT 3D / L'EXTRUSION DE FORMES
- Notion d'extrusion de formes
- Création de formes dédiées + Récupération de tracés issus d'ILLUSTRATOR
- Texturisation et paramétrage des formes 3D
- Animation des formes 3D à l'aide caméras 3D associés à différents types de lumière.
L'ANIMATION 3D : PLUG-IN ELEMENT 3D / GESTION DES OBJ
- Notion de gestion des OBJ issus de logiciels de modélisations
- Texturisation et paramétrage des OBJ.
- Animation des OBJ à l'aide caméras 3D associés à différents types de lumière.
L'ANIMATION 3D : PLUG-IN ELEMENT 3D / LE RENDU
- Paramétrage du module de rendu d'ELEMENT 3D