Management 3.0 - Fundamentals Online Workshop


2 j (14 heures)
Tarif : 1350€HT
CERTIFIANT NOUVEAUTÉ À DISTANCE
Ref : MANOL

Descriptif de la formation

Le Management 3.0 est une approche moderne et innovante du management,aujourd’hui utilisé par de nombreuses entreprises à travers le monde. Le M3.0 part du principe que les managers sont essentiels au bon fonctionnement des entreprises. Nous pouvons néanmoins faire du meilleur management en
apprenant à manager un système et non plus des personnes, tout en améliorant la confiance, la responsabilisation, la délégation et l’épanouissement de chacun dans l’entreprise.
Cette formation est une formation officielle Management 3.0 et délivre une
certification officielle Management 3.0.

'

Les objectifs

- Apprendre les fondamentaux du Management 3.0
- Découvrir les pratiques et les modules les plus connus
- Mettre en application ces pratiques dans un environnement à distance (remote)
- Trouver des axes de délégation et de responsabilisation de ses équipes
- Trouver des axes de motivation et d’engagement de ses équipes

Les prochaines sessions

Nous consulter pour connaître les prochaines sessions

Contactez-nous

En quelques mots...

Public

Managers et leurs équipes à tous les niveaux de l'organisation. Personne souhaitant adopter un type de management innovant
Coach Agile, Product Owner, Scrum Master, ...

Pré-requis

Avoir une connexion internet et un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro (uniquement en distanciel)
S’intéresser au management et souhaiter s’orienter vers un style de management favorisant notamment la motivation, la délégation et la responsabilisation des équipes
Souhaiter améliorer la collaboration entre équipes distantes

Méthodes et Moyens pédagogiques

La formation se déroule entre 50% de théorie et 50% de pratique
Le formateur partage des points théoriques et des cas concrets, lance des discussions et échanges entre les stagiaires et propose des jeux /outils en relation avec le contenu et des mises en pratique
Chaque module alterne entre théorie, histoires / faits professionnels réels, jeux et partage entre les participants et avec le formateur

Modalités de suivi et d'évaluations

Evaluation préalable
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Certification « Fundamentals Online Workshop » délivrée en fin de formation après un Quiz d'évaluation final

Certification (optionnel)

Cette formation prépare à l'examen TOSA - Word

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

MANAGEMENT & LEADERSHIP

  • Accueil et introduction
  • Les origines du Management 3.0

LES PRINCIPES DU MANAGEMENT 3.0

  • Les types de management du 1.0 au 3.0
  • Les 5 principes

LA SCIENCE DE LA COMPLEXITE

  • La théorie de la complexité
  • La différence entre un système complexe et un système compliqué
  • Comprendre que nous vivons dans des environnements complexes
  • Exercice / Cas pratique

MOTIVATION & ENGAGEMENT

  • Comment motiver mes équipes pour stimuler leur créativité et leur motivation ?
  • Motivation intrinsèque et extrinsèque
  • Les 10 motivations intrinsèques
  • Exercice / Cas pratique

DELEGATION & RESPONSABILISATION

  • Faire fonctionner l’auto-organisation
  • Distribuer les responsabilités et trouver un équilibre entre management et production
  • Améliorer la relation de confiance
  • Exercice / Cas pratique

EQUIPES DISTANTES

  • Les avantages et inconvénients des équipes distantes
  • Les astuces pour proposer une réunion en ligne « mémorable »
  • Manager les équipes distantes
  • Les astuces de l’équipe M3.0
  • Exercice / Cas pratique

AMELIORER SES FEEDBACKS

  • Les 5 raisons d’adresser des feedbacks
  • Le Feedback Sandwich
  • Le Feedback Wrap
  • Kudo Boxes & Kudo Walls
  • Exercice / Cas pratique

AMELIORER LE TOUT – SUCCES & ECHECS

  • Gérer le changement
  • Lancer l’amélioration continue
  • Exercice / Cas pratique

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT