Jira administration


2 j (14 heures)
Tarif : 1750€HT

 4.5/5  
Ref : JIRA

Les objectifs

- Organiser un projet en composants
- Attribuer des rôles et des autorisations au sein des projets
- Configurer les types de demandes qui structurent les projets dans Jira
- Structurer et administrer les workflows
- Paramétrer des notifications sur événements

Les prochaines sessions

En quelques mots...

Public

Développeurs, responsables applicatifs et chefs de projet

Pré-requis

Bonnes connaissances du logiciel Jira

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur ou écran interactif tactile, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 07/03/2024

Programme détaillé

PRESENTATION DE JIRA

  • Les systèmes de projet et de configuration dans Jira
  • Fonctionnalités : projets, demandes, workflows
  • Catégories de projets
  • Structurer son projet en composants

IMPLEMENTATION DES DROITS SUR LES DONNEES DU PROJET ET SUR LES FONCTIONS

  • Définition des rôles pour un projet
  • Attribuer des autorisations fonctionnelles spécifiques à des populations spécifiques
  • Définition sur la visibilité des demandes au sein du projet
  • Notion d'instance
  • Définition et portée d'un groupe d'utilisateurs

TYPES DE DEMANDES (ISSUES)

  • Définition et cas d'usage
  • Créer et modifier un type de demande (issue type)
  • Associer un type de demande à des projets
  • Types de demandes par défaut (bug, improvement, etc.)

CONFIGURATION DES CHAMPS

  • Définir les champs de données
  • Type de champs
  • Comportements de champs, caractère obligatoire
  • Associer des configurations de champs aux types de demandes

LES ECRANS

  • Système d'écran : associer des écrans aux opérations
  • Associer un système d'écran à chaque type de demande
  • Ecrans d'opération et les écrans de transition
  • Définir les écrans utilisés pour les demandes (issues), associer les champs aux écrans
  • Associer les écrans et les opérations

NOTIFICATIONS

  • Evénements déclencheurs de notification
  • Associer une notification à une population d'utilisateurs
  • Définir les notifications paramétrées

CONFIGURATION DES WORKFLOWS

  • Lien entre workflow, projet et type de demande
  • Cycle de traitement d'une demande (issue)
  • État et transitions
  • Organiser les étapes de traitement d'une demande de sa création à sa résolution (états et propriétés)

UTILISATION DES PLUGINS

  • Présentation du JiraMarketPlace
  • Présentation du development kit

Ils parlent de cette formation

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Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

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