Réussir son live streaming
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Responsable marketing et marketing digital, responsable communication et communication digitale, chef de projet marketing, chargé de communication, community manager, responsable médias sociaux
Pré-requis
Avoir un bon niveau de pratique marketing
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
MISE EN PLACE DU SET UP
- Notions de câblage et gestion des Entrées / Sorties
- Paramétrage de l’interface utilisateur de l’ATEM Mini Pro de Blackmagic
- Recommandations techniques
PREPARATION AU LIVE
- Gestion des fenêtres Program / Preview
- Gestion des transitions
- Gestion des « Stills »
- La fonction « record » sur disque
- Live en USB-C / Live en Ethernet
REALISATION DU LIVE
- Mise en place du Set Up
- Intégration caméra + éclairage plateau
- Lancement du Live + Gestion des caméras en direct