Approfondir sa pratique de la Process Com © - Niveau 2
Descriptif de la formation
La formation de niveau 1 permet de communiquer de manière efficace avec ses interlocuteurs. Ce niveau 2 propose d’approfondir le concept par la découverte des outils avancés et l’approfondissement des concepts abordés en niveau 1 par de nombreux entraînements sur des situations issues du contexte des participant(e)s en toute confidentialité.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Toute personne qui souhaite accroître ses capacités relationnelles au travail et développer son efficacité par la communication
Pré-requis
Avoir suivi la formation Niveau 1
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 28/03/2023
Programme détaillé
RENFORCER L’UTILISATION DES OUTILS DE LA PROCESS COM© AU QUOTIDIEN
- Faire le point des applications et des acquis : échanges, anecdotes et recadrage de situations vécues après la session niveau 1.
- Revoir les fondamentaux : base, phase, canaux, etc.
- Modalités pédagogiques : Echange groupe sur les applications réussies, et les difficultés rencontrées
- Mise en situation sur les fondamentaux
APPLIQUER LES OUTILS AVANCES DE LA PROCESS COMMUNICATION©
- Comprendre le changement de phase et gérer les problématiques émotionnelles dues au changement de phase.
- Faire le lien entre les besoins psychologiques et la question existentielle.
- Gérer les mécanismes et les scénarios d’échec de chaque personnalité.
- Identifier les problématiques de chaque type.
- Modalités pédagogiques : Exercices et mise en situation
FAIRE UN DIAGNOSTIC : RECONNAITRE LA BASE ET LA PHASE DES PERSONNES.
- Savoir identifier la base et la phase.
- Validation des acquis de la formation – Plan d’action
- Modalités pédagogiques : Exercices et mise en situation