Approfondir sa pratique de la Process Com © - Niveau 2


2 j (14 heures)
Tarif : 1250€HT

 4.5/5  
Ref : PROC2

Descriptif de la formation

La formation de niveau 1 permet de communiquer de manière efficace avec ses interlocuteurs. Ce niveau 2 propose d’approfondir le concept par la découverte des outils avancés et l’approfondissement des concepts abordés en niveau 1 par de nombreux entraînements sur des situations issues du contexte des participant(e)s en toute confidentialité.

'

Les objectifs

- Renforcer l’utilisation des outils de la Process Com© au quotidien
- Appliquer les outils avancés pour rétablir la communication en situation difficile
- déjouer les mécanismes de la « mécommunication »
- Faire un diagnostic : reconnaître la base et la phase des personnes

Les prochaines sessions

Nous consulter pour connaître les prochaines sessions

Contactez-nous

En quelques mots...

Public

Toute personne qui souhaite accroître ses capacités relationnelles au travail et développer son efficacité par la communication

Pré-requis

Avoir suivi la formation Niveau 1

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 28/03/2023

Programme détaillé

RENFORCER L’UTILISATION DES OUTILS DE LA PROCESS COM© AU QUOTIDIEN

  • Faire le point des applications et des acquis : échanges, anecdotes et recadrage de situations vécues après la session niveau 1.
  • Revoir les fondamentaux : base, phase, canaux, etc.
  • Modalités pédagogiques : Echange groupe sur les applications réussies, et les difficultés rencontrées
  • Mise en situation sur les fondamentaux

APPLIQUER LES OUTILS AVANCES DE LA PROCESS COMMUNICATION©

  • Comprendre le changement de phase et gérer les problématiques émotionnelles dues au changement de phase.
  • Faire le lien entre les besoins psychologiques et la question existentielle.
  • Gérer les mécanismes et les scénarios d’échec de chaque personnalité.
  • Identifier les problématiques de chaque type.
  • Modalités pédagogiques : Exercices et mise en situation

FAIRE UN DIAGNOSTIC : RECONNAITRE LA BASE ET LA PHASE DES PERSONNES.

  • Savoir identifier la base et la phase.
  • Validation des acquis de la formation – Plan d’action
  • Modalités pédagogiques : Exercices et mise en situation

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT