Management intergénérationnel (seniors, x, y, z)
Les objectifs
Les prochaines sessions
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En quelques mots...
Public
Cadre hiérarchique ou fonctionnel ou tout responsable d’équipes ayant sous leur responsabilité des collaborateurs issus des différentes générations
Pré-requis
Etre en situation de management
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
COMPRENDRE LA GENERATION Y
- Une génération "connectée"
- Une génération qui a besoin de sens
- Une génération avec des valeurs différentes
PRESENTATION DES DIFFERENTES GENERATIONS
- Caractéristiques, fonctionnement, motivations, mode de communication : les seniors, les baby boomers, la génération X
- Les différences et les points communs entre toutes ces générations
MANAGER LES DIFFERENTES GENERATIONS
- Les pratiques qui fonctionnent
- Quelles difficultés avec la génération Y ?
- Les options du manager
RESPONSABILITE ET AUTORITE
- Assumer sa position de manager
- Adapter sa communication
TECHNIQUES DE MANAGEMENT SPECIFIQUES POUR ETRE PLUS EFFICACE
- Fixer le cadre et le faire respecter
- Définir des objectifs atteignables SMART et mobilisant
- Accompagner et maintenir le niveau de motivation
- Les techniques au service du management des Y et Z
- Savoir être managé par les Y
DONNER DU SENS ET GENERER L'ADHESION
- Savoir convaincre, index de computation, niveaux logiques
- Besoins / valeurs / enjeux
- De la collaboration à la coopération
- Bénéfices à travailler avec les jeunes générations
- Faire des différences générationnelles un atout pour le changement vers les transformations au service du sens et de la performance
- Manager en situation de changement