Impliquer ses clients dans l’évolution de ses produits et ses services
Descriptif de la formation
Aujourd’hui, le marketing de contenu est un moyen privilégié pour engager ses clients et prospects dans l’évolution des offres de son entreprise.
Il s’agit d’identifier, dans son organisation, les contenus qui peuvent être adressés à mes partenaires pour engager un dialogue constructif autour de l’évolution de nos produits et services.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Personnel de direction salarié, Personnel d’encadrement (responsable projet…)
Pré-requis
Aucun
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Présentation de concepts, Etudes de cas, Jeux de rôles
Vidéoprojecteur
Support de cours remis à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
PROCESSUS DE CO-CONSTRUCTION
- Analyse stratégique
- Rôle et positionnement des acteurs
PROCESSUS DE DECISION
- Négociation intégrative
- Maturité des collectifs de travail
- Construction de projets collectifs
METHODOLOGIE DE PROJET
- Dispositifs de régulation et de suivi
- Pilotage et évaluation
- Techniques de travail en groupe
- Techniques pour analyser, échanger, décider, écouter, informer, produire...
- Techniques de créativité
- Méthodes de résolution de problèmes
ANIMATION DE REUNION
- Différents types d'animation
- Écoute active et attitudes facilitatrices
- Préparation, animation, compte rendu