3D studio max


5 j (35 heures)
Tarif : 3100€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : 3DSX

Les objectifs

- Modéliser en 3D en utilisant des lumières et des matériaux spécifiques
- Utiliser 3DS Max en création
- Acquérir une méthode travail en 3D

Les prochaines sessions

En quelques mots...

Public

Graphiste, dessinateur, architecte

Pré-requis

Une bonne pratique des logiciels graphiques est obligatoire
Disposer d'une licence Autodesk

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

PRESENTATION GENERALE

  • Découverte de 3DS Max, l'interface

LES PREFERENCES

  • Savoir importer, déplacer, aligner des objets
  • Copier, attacher, éditer, créer des groupes de sélection
  • Cacher, geler les objets

LA MODELISATION

  • Les splines 2D, préparation à la modélisation
  • Les primitives 2D
  • Les courbes, lignes de Bézier, coin de Bézier
  • Editer les splines en mode sous objet
  • Les grilles, unités, systèmes d'accrochage
  • Objet composé extrusion, révolution, biseau
  • Les primitives 3D
  • Polygone éditable et sous objets
  • Modélisation en low-polygon
  • Le modificateur lissage rapide
  • Utilisation de l'instance et symétrie

LES CAMERAS

  • Types de caméra
  • Paramétrages

LES LUMIERES

  • Types de lumières
  • Réglages et règles d'éclairage
  • Couleurs et température de lumière
  • Les splines 2D, préparation à la modélisation
  • Les primitives 2D
  • Les courbes
  • Le mapping

L'EDITEUR DE MATERIAUX

  • Les types de matériaux
  • Les types de textures
  • Paramétrages
  • Le modificateur texture UVW

LE RENDU DANS 3DS MAXLE RENDU D'ELEMENTS

  • Le banc de montage
  • Effets d'optiques, glow, flares, highlight
  • V-Ray

LES DEFORMATIONS SPATIALES

  • La liaison particules/effet spatial
  • Les déflecteurs, omniflecteurs, etc.
  • Gravité, vent, bombe

L'ANIMATION

  • Les principes de base de l'animation
  • La configuration du temps
  • La vue piste
  • Un contrôleur d'animation : le flotteur TCA
  • Différents contrôleurs d'animation
  • Le contrôleur suivi de trajectoire
  • Le contrôleur bruit
  • Le contrôleur observer

Ils parlent de cette formation

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