CICD - Implementing Cisco Collaboration Devices


5 j (35 heures)
Tarif : 3750€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : CICD

Les objectifs

- Décrire les composants d'une solution Cisco Unified Communications
- Identifier le signal des appels et les flux multimédia
- Fournir un aperçu de l'interface administrateur et des utilisateurs finaux dans Cisco Unified
- Comprendre le flux des appels dans Cisco Unified Communications Manager
- Améliorer les tâches de l'administrateur et des utilisateurs finaux
- Décrire les fonctionnalités de téléphonie utilisées dans Cisco Unified Communications
- Administrer les utilisateurs de Cisco Unity Connection
- Décrire comment administrer une solution Cisco Unified Communications

Les prochaines sessions

En quelques mots...

Public

Administrateurs en charge de l'exploitation et de l'administration d'une solution Cisco Unified Communications baséé sur Cisco Unified Communications Manager, Cisco Unified Communications Manager Express, Cisco Unity Connection et Cisco Unified Communications IM Manager et Presence
Candidats à la certification CCNA Collaboration

Pré-requis

Connaissance pratique des réseaux voix et données convergés
Connaissance de base des passerelles Cisco IOS
Connaissance de base de Communications Manager et de Cisco Unified Cisco Unity Connection
Avoir suivi le module e-Learning CIVND1

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

SOLUTIONS DE COMMUNICATIONS UNIFIEES CISCO

INTERFACES ADMINISTRATEUR ET UTILISATEUR FINAL

FLUX D'APPELS DANS LES PLATES FORMES DE CONTROLES D'APPELS CISCO

ADMINISTRATION DES ENDPOINT ET DES UTILISATEURS FINAUX

TELEPHONIE DES UTILISATEURS FINAUX ET FONCTIONS DE MOBILITE

CISCO UNITY CONNECTION, CISCO UNIFIED COMMUNICATIONS MANAGER IM ET PRESENCE SERVICE

MAINTENANCE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATIONS UNIFIEES

LABS

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT