Training intensif de vente
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Responsables, Responsables adjoints, Animateurs de rayons, Equipes de vente
Pré-requis
Aptitudes commerciales et qualités relationnelles
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 25/11/2022
Programme détaillé
METTRE EN PLACE UN ACCUEIL DE QUALITE
- Comprendre les enjeux de l’accueil dans un environnement concurrentiel en pleine évolution
- Soigner la tenue du magasin (abords, entrées, caisses, ambiance générale, décoration, affichage, fond sonore, …)
- Soigner la tenue de ses univers (rangement, nettoyage, remplissage, étiquetage, …)
- Adopter la bonne posture pour un accueil optimum (tenue, sourire, vocabulaire, gestes, présence et considération, …)
- Aller au devant du client
- Prendre contact efficacement
REUSSIR ET VALORISER SON ACTE DE VENTE
- Comprendre la loi de V. PARETO appliquée à la vente
- Faire preuve de considération
- Développer questions ouvertes, questions de contrôle et écoute active pour bien comprendre le projet du client et évaluer ses besoins avec pertinence
REUSSIR ET VALORISER SON ARGUMENTAIRE DE VENTE
- Développer un argumentaire de vente adapté aux profils « SONCAS » et « COULEUR » du client afin de le servir au mieux de ses intérêts
- Valoriser avantages, preuves et bénéfices pour le client
- Savoir anticiper les questions et les objections du client afin d’y apporter une réponse adaptée
DEVELOPPER LES VENTES ET LA FIDELITE
- Proposer et réussir les ventes additionnelles
- Valoriser le programme de fidélité
- Prendre congés efficacement