Créer ou optimiser sa stratégie de communication
Les objectifs
Les prochaines sessions
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En quelques mots...
Public
Toute personne en charge de la communication de son entreprise
Pré-requis
Aucun
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
LE SCHEMA DE LA COMMUNICATION
LE DIAGNOSTIC DE COMMUNICATION
LE FOND
- Objectifs de communication
- Positionnement
- Cible
- Ton
LES OUTILS
- Le hors média (affiches, salons, événements, mailing, prospectus,…)
- Les médias (presse, cinéma, tv, radio, internet)
- Le digital et les réseaux sociaux : identification et rôles. Les indicateurs de résultat
LA FORME
- La symbolique des couleurs,
- La typographie,
- Les sens de lecture,
- Le rôle des visuels,
- L’identité,
- La rédaction de l’accroche et du message.
- Le sens de lecture et la hiérarchisation.