Savoir réaliser une pub impactante
Descriptif de la formation
Cette formation vous donnera le socle de culture pub à avoir quand on souhaite réaliser des pubs efficaces.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Dirigeants de TPE, PME PMI, artisans, commerçants, créateurs d’entreprise, responsables commerciaux…
Pré-requis
Aucun
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
LES CLES D’UNE COMMUNICATION EFFICACE SUR LE FOND ET LA FORME
- Choix de l’objectif de communication
- Identification de la cible
- Construction du message sur le fond (règles, rédaction)
- Règles d’efficacité sur la forme (couleurs, typo, formes, visuels, logo, chemin de lecture)
- Spécificités fond forme des supports utilisés : médias (radio, presse, internet) et hors médias (prospectus, affiche, mailing, emailing)
RESOLUTION DES PROBLEMATIQUES DE COMMUNICATION DES PARTICIPANTS
- Méthode de co-développement : chaque stagiaire présente sa problématique en matière de communication
- Le groupe pose des questions
- Reformulation de la problématique par l’intéressé
- Solutions apportées par le groupe
- Validation d’un plan d’action par le formateur