Savoir réaliser une pub impactante


2 j (14 heures)
Tarif : 1650€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : CEPI

Descriptif de la formation

Cette formation vous donnera le socle de culture pub à avoir quand on souhaite réaliser des pubs efficaces.

'

Les objectifs

- Découvrir les clés qui permettront d’optimiser votre publicité sur le fond et la forme
- Identifier votre cible de communication
- Concevoir un message efficace quelque soit le support utilisé

Les prochaines sessions

Nous consulter pour connaître les prochaines sessions

Contactez-nous

En quelques mots...

Public

Dirigeants de TPE, PME PMI, artisans, commerçants, créateurs d’entreprise, responsables commerciaux…

Pré-requis

Aucun

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

LES CLES D’UNE COMMUNICATION EFFICACE SUR LE FOND ET LA FORME

  • Choix de l’objectif de communication
  • Identification de la cible
  • Construction du message sur le fond (règles, rédaction)
  • Règles d’efficacité sur la forme (couleurs, typo, formes, visuels, logo, chemin de lecture)
  • Spécificités fond forme des supports utilisés : médias (radio, presse, internet) et hors médias (prospectus, affiche, mailing, emailing)

RESOLUTION DES PROBLEMATIQUES DE COMMUNICATION DES PARTICIPANTS

  • Méthode de co-développement : chaque stagiaire présente sa problématique en matière de communication
  • Le groupe pose des questions
  • Reformulation de la problématique par l’intéressé
  • Solutions apportées par le groupe
  • Validation d’un plan d’action par le formateur

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT