Les clés du webmarketing
Descriptif de la formation
Avoir un site ne suffit pas pour communiquer sur internet, encore faut-il le rendre visible, générer du trafic et convertir ce trafic en vente. Les techniques webmarketing représentent une véritable opportunité de développement quelle que soit la taille de votre entreprise.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Services marketing et communication, Entrepreneur, Entreprise voulant utiliser les médias sociaux
Pré-requis
Aucun
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
INTRODUCTION
- Les clés du webmarketing pour votre site
COMMENT FONCTIONNE LES MOTEURS DE RECHERCHES ?
- Où est votre site dans Google ?
- Fonctionnement des outils de recherche (Google)
- Google My Business
- Importance des Mots-clés
COMMENT RENDRE MON SITE VISIBLE ?
- Mot-clef : écrire pour le web
- Les critères intra-sites
- Les critères hors-site
AMELIORER MON TAUX DE CONVERSION ET MES VENTES SUR MON SITE
- Les fondamentaux du E-commerce
- Augmenter le Taux de conversion
- Fidéliser avec l’Emailing
QUELLES PROMOTIONS PAYANTES POUR MON SITE ?
- Google Adwords : créer votre campagne Google
- Facebook : programme de publicité
- Affiliation : CPM, CPC, CPL, affiliation
- Emailing commercial
- Principes du marketing à la performance
COMMENT CREER DU “CAPITAL SOCIAL” ?
- Principe de communication web 2.0 : l’importance du communautaire et du capital social
- Choisir les bons médias sociaux
- Stratégie social média et ligne éditoriale
- Gestion et suivi de vos comptes sociaux
- Plan d’action opérationnel