Le blog - Clé de voute de votre stratégie de contenu
Descriptif de la formation
Une journée pour concevoir, positionner et apprendre à développer son blog professionnel : arme marketing absolue de votre stratégie de contenu pour une présence digitale optimale.
Le choix du CMS sera abordé, mais cette formation n’aborde pas le fonctionnement de logiciels comme Wordpress, Joomla ou les plateformes de blog.
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Service marketing et communication, Webmaster, entrepreneurs, toutes personnes voulant créer ou développer un blog
Pré-requis
Aucun
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
INTRODUCTION
- Du site web au blog : connaitre le fonctionnement du web pour comprendre l’intérêt du blog professionnel
ETAPES DE PREPARATION
- Objectifs, positionnement et ligne éditoriale
- Hébergement et design
- Rétro-planning
CREER DU CONTENU A VALEUR AJOUTEE
- Ligne éditoriale
- 30 idées d’articles pour ne jamais s’épuiser
- Optimiser vos articles pour les moteurs de recherche
PROMOUVOIR VOTRE BLOG
- Ce qu’il faut faire après la publication d’un article
- Actions SEO et social media
- La newsletter et votre mailing liste