LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes
Pré-requis
Pratique courante de la navigation Web
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant un mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
OPTIMISER SON PROFIL
- Le choix des mots
- Choix et optimisation des visuels
- Tirer profit de toutes les sections
- Donner envie
OPTIMISER SON RESEAU
- Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
- Améliorer la visibilité de son profil
- Trouver de nouveaux contacts
- Gérer ses invitations
- Accepter des relations
- Refuser avec tact
- Intégrer des groupes de discussion
- Utiliser la messagerie
PUBLIER SUR LINKEDIN
- Techniques rédactionnelles
- Des statuts qui font le buzz
- Des articles engageant la discussion
- Des contenus soulignant vos compétences, au service de votre réputation
- Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps