Améliorer sa relation Client et son Leadership
Les objectifs
Les prochaines sessions
Nous consulter pour connaître les prochaines sessions
En quelques mots...
Public
Responsables de Site, Cluster Leaders, Consultants en lien avec le client
Pré-requis
Aucun
Méthodes et Moyens pédagogiques
Autodiagnostic et analyse de situations vécues
Apports théoriques et débats, Etudes de cas
Mises en situation et exercices pratiques en collectif
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 08/02/2024
Programme détaillé
COMPRENDRE ET S’APPROPRIER LES ENJEUX DE NOTRE SOCIETE
- Prendre conscience du rôle stratégique d’interface du RSI au sein d’un relationnel complexe
- Être apporteur de solutions en toutes circonstances
- Bâtir une relation gagnant-gagnant authentique et durable
- Développer une écoute active pour dissocier la demande du besoin afin de proposer une solution personnalisée et différenciatrice
- Donner une bonne image de notre société de service au travers d’une posture et d’une communication efficace
- Différentier les commandes (validé par le client) des demandes (qu’il faut faire remonter au commerce)
- Identifier les enjeux et risques d’une relation transparente avec le client
S’APPROPRIER LES ETAPES CLES D’UNE COMMUNICATION REUSSIE
- Adapter son mode de communication en fonction des cibles, des situations et des enjeux
- Comment dire "NON" tout en préservant la Relation Client
DEVELOPPER DES RELATIONS INTRA ET INTERPERSONNELLES CONSTRUCTIVES ET DURABLES
- Valoriser ses qualités et l’image de soi
- Créer les conditions matérielles et personnelles favorables à l’écoute active
- Apprendre à mieux se connaître pour développer sa posture de coordonnateur/facilitateur
- Equilibrer estime de soi et affirmation de soi pour développer une meilleure communication
- Développer avec intuition son sens de l’adaptation
DEVENIR UN LEADER INSPIRANT, PLUS QU’UNE TECHNIQUE, UN ETAT D’ESPRIT
- Inspirer une vision partagée et favoriser la projection dans l’avenir
- Donner la possibilité de l’action et favoriser la motivation
- Fédérer les individus entre eux
- Favoriser les relations entre clients et société de services