Améliorer sa relation Client et son Leadership


2 j (14 heures)
Tarif : 1650€HT

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Ref : AMRC

Les objectifs

- S’approprier les principes fondamentaux de la relation contractuelle
- Comprendre et évaluer pour soi les différents styles de leadership
- Développer ses capacités d’adaptation
- Donner du sens à son action
- Bâtir une relation gagnant/gagnant authentique et durable

Les prochaines sessions

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En quelques mots...

Public

Responsables de Site, Cluster Leaders, Consultants en lien avec le client

Pré-requis

Aucun

Méthodes et Moyens pédagogiques

Autodiagnostic et analyse de situations vécues
Apports théoriques et débats, Etudes de cas
Mises en situation et exercices pratiques en collectif

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 08/02/2024

Programme détaillé

COMPRENDRE ET S’APPROPRIER LES ENJEUX DE NOTRE SOCIETE

  • Prendre conscience du rôle stratégique d’interface du RSI au sein d’un relationnel complexe
  • Être apporteur de solutions en toutes circonstances
  • Bâtir une relation gagnant-gagnant authentique et durable
  • Développer une écoute active pour dissocier la demande du besoin afin de proposer une solution personnalisée et différenciatrice
  • Donner une bonne image de notre société de service au travers d’une posture et d’une communication efficace
  • Différentier les commandes (validé par le client) des demandes (qu’il faut faire remonter au commerce)
  • Identifier les enjeux et risques d’une relation transparente avec le client

S’APPROPRIER LES ETAPES CLES D’UNE COMMUNICATION REUSSIE

  • Adapter son mode de communication en fonction des cibles, des situations et des enjeux
  • Comment dire "NON" tout en préservant la Relation Client

DEVELOPPER DES RELATIONS INTRA ET INTERPERSONNELLES CONSTRUCTIVES ET DURABLES

  • Valoriser ses qualités et l’image de soi
  • Créer les conditions matérielles et personnelles favorables à l’écoute active
  • Apprendre à mieux se connaître pour développer sa posture de coordonnateur/facilitateur
  • Equilibrer estime de soi et affirmation de soi pour développer une meilleure communication
  • Développer avec intuition son sens de l’adaptation

DEVENIR UN LEADER INSPIRANT, PLUS QU’UNE TECHNIQUE, UN ETAT D’ESPRIT

  • Inspirer une vision partagée et favoriser la projection dans l’avenir
  • Donner la possibilité de l’action et favoriser la motivation
  • Fédérer les individus entre eux
  • Favoriser les relations entre clients et société de services

Ils parlent de cette formation

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