SEO - Réussir le référencement naturel de votre site


2 j (14 heures)
Tarif : 1350€HT
PRESENTIEL À DISTANCE
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Ref : WEBR

Descriptif de la formation

Le SEO est un ensemble de techniques efficaces pour l’acquisition de trafic qualifié. Toute stratégie de référencement naturel d’un site doit s’inscrire dans le temps avec un souci de mise à jour permanent.

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Les objectifs

- Optimiser un site web pour les moteurs de recherche
- Atteindre le meilleur positionnement stratégique possible au sein des pages de résultats
- Mesurer l'audience de son site

En quelques mots...

Public

Gérants d'entreprise, webmasters éditoriaux, responsables marketing/communication, directeurs commerciaux

Pré-requis

Bien connaître le web en général et avoir le contrôle technique de son site Internet

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Cours et données théoriques, Diaporama de cours, Etude de cas pratique, Ateliers pratiques en relation avec l’activité professionnelle du stagiaire
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/12/2022

Programme détaillé

LE FONCTIONNEMENT DES MOTEURS ET LE COMPORTEMENT DES INTERNAUTES

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et des critères de pertinence : exploration, indexation, algorithme de classement et syntaxe de recherche
  • Chasser les idées reçues à propos du référencement
  • Faire l'état des lieux de l'indexation de son site
  • Assurer l'indexation de toutes les pages de son site (sitemaps, robots.txt…)
  • Comprendre et améliorer le PageRank
  • Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches

ETUDE DE PERTINENCE DES LOCUTIONS STRATEGIQUES

  • Définir le champ sémantique du site
  • Utiliser les outils fournis par Google et les autres moteurs
  • Comprendre le phénomène de la longue traine

L'OPTIMISATION DU REFERENCEMENT NATUREL D'UN SITE

  • Ecrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et pour le référencement
  • Optimiser le contenu des pages en utilisant les balises HTML
  • Optimiser les liens internes et externes
  • Optimisation des URL, des sous-domaines et des noms de domaine
  • Référencer un site multilingue
  • Optimiser de la page d'accueil de son site
  • Optimiser les pages de contenu et de la structure de son site
  • Comment contrôler le contenu dupliqué
  • Gestion et optimisation de l'indice de confiance dans Google (Page Rank)

PLAN D'ACTION POUR AMELIORER SON POSITIONNEMENT DANS GOOGLE

  • Auditer et analyser l'état de son site vis-à-vis des outils de recherche
  • Comprendre la stratégie de référencement de ses concurrents
  • Optimiser techniquement son site
  • Adopter un style d'écriture efficace pour le web
  • Promouvoir son site

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