Efficacité et tendances graphiques


1 j (7 heures)
Tarif : 850€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : CETG

Descriptif de la formation

Quelles sont les tendances graphiques actuelles ? Typo, formes, couleurs,
mises en page… à travers de multiples exemples, trucs et astuces graphiques et entraînements sur écran, cette formation permet de rester dans le mouv’ et dans l’efficacité de ses mises en page.

'

Les objectifs

- Connaitre la roue de la pub
- Analyser l'efficacité d'un support de communication
- Maîtriser les dernières tendances graphiques

Les prochaines sessions

Nous consulter pour connaître les prochaines sessions

Contactez-nous

En quelques mots...

Public

Toute personne en charge de la communication de son entreprise (interne ou externe)

Pré-requis

Utiliser les logiciels de mise en page ou de bureautique à des fins graphiques

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

« LA ROUE DE LA PUB »

  • Les fondamentaux des règles d’impact d’un message
  • Analyse critique et corrective de publicites

LES TENDANCES GRAPHIQUES SUR LE PRINT ET LE WEB

  • A partir de l’observation et l’analyse de messages parus sur différents supports (annonces, affiches, flyers, e-publicité´, sites, blogs...), identification de ce qui fait la tendance : typo, couleurs, mises en page, visuels...qu’il est préférable de connaître pour communiquer efficacement

LES 10 TENDANCES QUI COMPTENT

  • Tendances graphiques par univers métiers
  • Tendances sociologiques
  • Décryptage

ENTRAINEMENT SUR ECRAN

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

Ces formations pourraient aussi vous intéresser