BusinessObjects XI3 Web I - Initiation conception de rapport
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Utilisateur final, responsable de la rédaction de rapports, tout acteur impliqué dans le pilotage de l'entreprise
Pré-requis
Aucun
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
PRESENTATION DE WEB INTELLIGENCE
- Principe de la Business Intelligence
- Connexion et déconnexion d'InfoView
- Sélection de l'éditeur de documents Web Intelligence
- Création et modification de documents Web Intelligence
- Prise en main de l'interface de l'éditeur de rapport
LES REQUETES
- Familiarisation avec les fournisseurs de données et les univers
- Création d'une requête simple
- Définition des propriétés de requête
LES FILTRES D’UNE REQUETE
- Fonctionnement des filtres, utilisation de filtres prédéfinis
- Combinaisons de plusieurs filtres dans une requête
- Les filtres d'invite, les filtres personnalisés
UTILISATION DES RAPPORTS
- Insertion d’onglet de rapport
- Insertion et mise en forme des tableaux
- Modèles de tableau Web Intelligence
- Création de tableaux croisés
- TP : Mise en œuvre d’un rapport simple
LES SECTIONS, LES RUPTURES ET LES TRIS
- Regroupement des données par section
- Utilisation de ruptures pour regrouper les données dans les tableaux
- Utilisation de tris pour organiser les sections et les données dans les tableaux
FILTRAGE DES VALEURS AFFICHEES DANS UN RAPPORT
- Fonctionnement des filtres de rapport
- Application de plusieurs filtres dans un rapport
- Modification et suppression de filtres de rapport
LES CALCULS ET VARIABLES
- Utilisation de calculs standards
- Insertion de calculs dans des tableaux simples et dans des tableaux croisés
- Création de calculs personnalisés
- Création, modification et suppression de variables
- Utilisation de variables pour simplifier des formules
LES DIAGRAMMES
- Diagrammes et modèles de diagramme
- Création, utilisation et mise en forme des diagrammes
- TP : Mise en œuvre d’un rapport dynamique et interactif avec mise en forme complète
LES ALERTEURS
- Fonctionnement, création et mise en forme conditionnelle des alerteurs
- Utilisation des alertes pour créer des Indicateurs avancés
GESTION DES DOCUMENTS
- Enregistrement et suppression de documents Web Intelligence dans InfoView
- Enregistrement de documents au format Excel ou PDF
- Planification d’instance de planification et d’envoi automatisé
- TP : Mise en œuvre d’une analyse synthétique et détaillé sous forme de tableau de bord